✓ Commandé aujourd'hui, expédié sous 24 heures | ✓ Livraison gratuite à partir de 150 € | ✓ Excellent service après-vente

Inspections de parcs à thèmes : plus rapide, plus sûr et plus économique avec l’Elios

Il est clair maintenant que les drones peuvent être utilisés presque partout. Il en va de même pour les inspections des parcs à thèmes et des parcs aquatiques. Le West Edmonton Mall d’Edmonton au Canada, n’est pas seulement le plus grand centre commercial d’Amérique du Nord. Il contient également le plus grand parc aquatique intérieur d’Amérique du Nord et le plus grand roller coaster intérieur à triple boucle du monde : le Mindbender.


Intro

Le drone Elios de Flyability a été utilisé pour inspecter l’infrastructure du World Waterpark et le roller coaster Mindbenderdu West Edmonton Mall. Grâce à la capacité unique de l’Elios à voler dans des espaces restreints, toutes les personnes impliquées ont pu visualiser l’infrastructure soutenant les attractions du parc avec beaucoup plus de précision que jamais auparavant. Dans le même temps, le déploiement de ce drone a permis de réduire le temps d’inspection – de 10 à 20 heures à 1 ou 2 heures – et de réduire les coûts d’environ 80 %.

Le personnel de WEM a constaté que non seulement l’Elios contribuait à rendre les inspections plus rapides, plus sûres et plus rentables, mais qu’il lui permettait également de voir des choses qu’il n’avait jamais vu auparavant. Même avec des échafaudages, certaines parties de l’infrastructures sont difficiles, voire impossibles, à inspecter avec des méthodes manuelles. Avec l’Elios, ils ont pu voler dans ces espaces étroits et élevés et voir chaque coin et recoin de près.


Besoins des clients

Galaxyland et World Waterpark reçoivent tous deux des milliers de visiteurs chaque jour. La sécurité est donc une priorité absolue pour l’équipe chargée de la gestion du parc. Un élément crucial de cette sécurité est la réalisation d’inspections régulières de l’infrastructure du parc. Les zones nécessitent un entretien y sont identifiées, afin que les travaux puissent être effectués en conséquence et que les accidents puissent être évités.

L’inspection des roller coasters et des attractions des parcs aquatiques peut être incroyablement difficile, sans parler du coût. L’un des principaux problèmes que pose la gestion de biens de grande taille et physiquement complexes tels que ceux-ci est qu’il n’est généralement pas possible d’inspecter chaque mètre carré des structures et des attractions. Par exemple, pour inspecter une partie élevée d’une attraction – qui fait, par exemple, 15 mètres de haut – ou la structure qui la soutient, une équipe d’inspection doit d’abord louer et monter un échafaudage, puis faire monter un inspecteur sur cet échafaudage. Par la suite, l’échafaudage doit être démonté et remonté à chaque fois pour poursuivre l’inspection d’autres zones. Cela prend du temps et coûte cher.

“Il y a tellement d’endroits dans ces deux parcs que nous ne pouvons pas atteindre physiquement pour faire une inspection. Rien que pour les examiner, nous devons ériger des échafaudages ou faire entrer des personnes sur cordes dans la zone, … juste pour déterminer s’il y a un problème. C’est vraiment difficile si vous voulez une réponse rapide et connaître la situation immédiatement.”

Brian Mykitiuk, directeur de l’ingénierie et de l’entretien du West Edmonton Mall

Les inspections manuelles sont non seulement lentes, coûteuses et potentiellement dangereuses. Ils sont également souvent limités en termes d’accès pour les inspecteurs. Même avec l’aide d’échafaudages, de cordes et de perches, certaines parties du World Waterpark et de Galaxyland sont encore trop hautes ou trop exiguës pour être inspectées manuellement.


Solution

Un pilote de drone certifié d’un revendeur Flyability a effectué une inspection visuelle des zones clés des deux parcs à l’aide de l’Elios.

Le personnel du West Edmonton Mall, le pilote du drone et un employé de la société d’inspection du centre commercial ont regardé le flux en direct de l’Elios pour voir où la maintenance était nécessaire.


Résultats

Grâce à Elios  , les principaux actifs de World Waterpark et de Galaxyland ont pu être inspectés en environ 10 % du temps qu’il faut habituellement pour effectuer une inspection manuelle.

L’utilisation d’Elios a également été beaucoup moins coûteuse qu’une approche manuelle. Avec l’Elios, les coûts ont été réduits d’environ 68 000 $ à 11 000 $, soit une économie de 57 000 $ ou 84 % du coût initial.

En plus d’économiser de l’argent et d’augmenter l’efficacité, l’utilisation d’Elios signifie que personne ne doit monter sur un échafaudage pour effectuer une inspection manuelle. Cela réduit l’exposition potentielle aux dommages pour le personnel d’inspection.


Conclusion

Les avantages de l’utilisation de l’Elios au lieu d’une approche manuelle de l’inspection sont tout à fait clairs dans ce cas. Tellement clair que la direction du West Edmonton Mall envisage d’utiliser le drone pour inspecter l’ensemble du centre commercial, qui s’étend sur une superficie impressionnante de 490 000 m2.

“Je pense que l’utilisation de l’Elios sera bénéfique non seulement pour nos deux parcs, mais aussi pour l’ensemble du centre commercial. Nous avons beaucoup d’autres endroits élevés et difficiles d’accès que j’aimerais voir. Nous avons une patinoire où j’aimerais inspecter le plafond et un grand lac avec un bateau pirate … pour ne citer que quelques endroits. Je pense que le déploiement d’un drone sera un avantage pour toutes nos opérations, surtout lorsque nous avons besoin de réponses rapidement.”

Bradley Pyke, superviseur du West Edmonton Mall


En vous inscrivant, vous acceptez nos  privacy policy.
Flux de travail pour l’inspection de toits avec le Mavic 3E