Drones pour utilisation environnementale
environnement
De plus en plus de chercheurs, d’étudiants et de techniciens de l’environnement prennent conscience de l’intérêt des drones en termes de surveillance et de conservation environnementales. Les drones fournissent des informations rapides, simples et économiques à la demande. Ce qui conduit à une gestion plus efficace des réserves naturelles, des forêts, des voies fluviales, des rivières et des zones côtières.
Les utilisations environnementales des drones peuvent varier considérablement. Vous pouvez utiliser, par exemple, des drones pour la modélisation glaciaire, le suivi de l’érosion côtière, l’identification des espèces et l’évaluation des populations. Les drones servent également à étudier les effets du réchauffement climatique. Fusionner des images fixes et des vidéos en représentations et cartes 3D permet de prédire de nombreux changements climatiques. Il suffit de songer à l’élévation du niveau de la mer dans les zones côtières.
Les drones contribuent en outre considérablement à la sécurité civile. Caméras et capteurs de drone spécialement équipés envoient des images et des données sur les niveaux d’eau, la température, l’humidité et d’autres paramètres. Les drones identifient les risques d’inondation et autres catastrophes naturelles, et vous envoient des alertes précoces. Vous intervenez ainsi préventivement pour éviter les dégâts.